Rechercher
Articles les plus lus

· parcour du combattant
· je me lance
· visite chez le chirurgien
· deception
 

Statistiques

Date de création : 19.06.2010
Dernière mise à jour : 12.08.2010
4 articles


je me lance

Publié le 19/06/2010 à 20:50 par maxoah

He voilou, je me lance,

Je suis une jeune femme de 32 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants, deux petits garçons 5 ans 1/2 et 3ans. J'ai un boulot plutôt plaisant, une maison en travaux et des animaux adorables !!! Des amis plus que formidables, je ris, je sors je suis la bonne copinne toujours préte à rendre service et qui a toujours le sourire, toujours fidéle à elle même !

Le bonheur total me diriez-vous !!! Et ben non malgrés tout ça je souffre ! Et je souffre depuis des années !!!!

Je suis ce qu'on appel vulgairement obése morbide, avec une IMC à 40. 1.56m pour 99 kilos. Rien que de l'écrire j'ai honte mais c'est un progrés avant je n'aurais jamais osé.

Aprés de multiples régimes, pillules et patchs miracles, rien pas un gramme de perdu et plusieurs kilos repris !!! Marre des YOYOS !!!

Ce 01/01/2010, j'ai malheureusement perdu ma maman je me retrouve orpheline à 32 ans ayant déja perdu mon papa en 2003 ! Et depuis je me réconforte en mangeant ! Et sans parler de la douleur liée à la tristesse de la perte de ma maman avec qui j'étais trés fusionnelle, il y a la culpabilité et le dégoût de sois, je ne me supporte plus, Je suis suivie par une psychologue formidable, mais là c'est le cahos ! Je me remets en tête les images de mon adolescence, les moqueries auxquelles il faut faire face et la solitude !!!! Je survie dans un monde ou la minceur est de rigueur !

Et un jour, ou j'allais voir mon médecein traitant, je lui parle de cette souffrance psychologique et pysique avec des maux de dos terribles, mal aux genoux, essoufflement, hypertension,..., elle me parle alors de la chirurgie de l'obésité, on prend le temps d'en discuter et elle me recommande un professeur de la région !

Ce fut le déclic !!!!

Pourtant moi qui refusais même d'y penser, je me suis toujours dit "se faire opérer juste pour l'ésthétique, risquer sa vie pour des kilos en trop c'est nul" !!!!

Et bien NON au contraire, je viens de prendre conscience de ma souffrance d'être comme ça, d'être différente, et du fait que je souffre d'une maladie, oui, oui, d'une maladie !!! L'obésité est maintenat reconnue comme t'elle ! Je viens de me rendre compte aussi que je risquais ma vie à être forte avec tout les soucis de santé liés à l'obésité ....

Et bien oui ça y est la décision est prise je vais me faire opérer !!!! Comme quoi c'est vrai il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!! lol !!!

En route vers le chirurgien .....

A suivre.....