· parcour du combattant
· je me lance
· visite chez le chirurgien
· deception
Date de création : 19.06.2010
Dernière mise à jour :
12.08.2010
4 articles
....Suite
Bonjour,
Alors voilà la suite de mon histoire. Le 28/05/10, je suis donc partie à la rencontre de mon chirurgien, et là ce fut d'une lipidité parfaite ! Il fallait que je me fasse opérer, il m'a tout bien expliqué et m'a conseillé une sleeve, c'est une opération qui consiste à retirer une partie de l'estomac. Il n'est pas pour l'anneau car c'est quand même un corp étranger et les suites sont plus contraignantes que dans la sleeve au point de vue qualité de vie. Et il ne veut pas me faire un by-pass car je n'ai pas une imc assez haute !
Donc me voila reparti du cabinet de mon chir et je vais alors vers une secretaire trés aimable qui m'explique tout le parcour du combattant à effectuer avant de me faire opérer !
Alors il faut allez voir : psy, cardiologue, pneumologue, médecin traitant, diéteticienne, se faire faire une prise de sang plus que archi complete, et passer par la fibroscopie !
Le doute s'installe alors en moi ! Vais-je être capable d'endurer tout ça et avoir assez de patience pour tout entreprendre ?
C'est à ce moment que je fais la connaissance de personnes ayant était opérées par le professeur de différentes opé bariatriques et qui ont créees une association, qui est en place à la clinique pour aider et répondre aux questions des futurs opérés. Que ce soit en ce qui concerne le dépassement d'honoraire pour les gens dont la mutuelle ne prendrait en charge cette partie de l'opé, que ce soit dans le vécu.... Et ce fut un moment formidable de confronter ainsi les divers expériences et de voir que l'on est pas seul en fin de compte à vivre cette souffrance au quotidien !!! Des paroles sont dites par d'autres personnes et nous avons l'impression que c'est notre propre vie qu'elles racontent !!! C'est tout simplement incroyable !!! Et c'est une aide précieuse !
Bon aprés ce rendez-vous je me questionne, je reste éveillée une partie de la nuit à me dire je le fais, je le fais pas ! Et comme par magie c'est tout naturellement que le lendemain je me suis retrouvée entrain de prendre tout mes rendez-vous ! et ce fut alors le départ du parcours du combattant !!!!
A suivre ...